
Traduire facilement un fichier dans SharePoint
Traduire un document est souvent compliqué et rébarbatif, mais grâce à Syntex et SharePoint, il est possible de traduire facilement un document stocké dans une bibliothèque SharePoint. La traduction est simplifiée à son maximum avec Syntex car il suffit de quelques clics pour lancer le processus de traduction grâce aux outils d’IA de Microsoft.
Au préalable, assurez-vous de bien avoir activer la fonctionnalité de traduction de document dans le paramétrage de Syntex au niveau de votre tenant Microsoft.
Lancer la traduction d’un fichier PDF à l’aide de Microsoft Syntex
Pour cela rien de plus simple, à partir de votre bibliothèque de documents SharePoint et plus précisément en sélectionnant le document que vous souhaitez traduire, cliquez sur le bouton « … » du menu d’action de la bibliothèque, puis accédez au menu « Traduire » et cliquez sur le choix « Traduire des documents ».

L’interface va alors se mettre à jour afin de vous permettre de choisir la langue cible de la traduction. Dans cet exemple, mon fichier source est une documentation Microsoft en anglais et je vais demander à l’outil d’effectuer la traduction vers le français.

Pour information le fichier PDF comporte 546 pages et fait 27Mo ce qui est relativement important, la traduction a pris environ 4 minutes.
Une fois la traduction terminée, vous constaterez l’apparition d’un nouveau fichier dans la bibliothèque portant le même nom que l’orignal mais sur suffixé d’un « _FR » :

Et voila, le tour est joué, le document a été traduit 🙂 Attention cependant à la qualité de la traduction qui peut certaines fois être quelque peu approximative.